LE BILAN DE COMPÉTENCES DE REBOND MALADIE CHRONIQUE

À quoi sert ce bilan de compétences ?

La maladie chronique a un effet dévastateur parce qu’elle entraîne avec elle des épreuves que le patient n’imaginait pas.

Ces épreuves ont malheureusement des conséquences et génèrent parfois des contraintes lourdes, physiques et/ou psychologiques. Toutefois, et parmi ces contraintes, il faut en dissocier deux types. Les contraintes dites « réelles », subies après la maladie, et les contraintes « ressenties », occasionnées principalement par la perte de confiance en soi.

Le bilan de compétences permet d’identifier les véritables contraintes du malade pour écarter ce qu’il s’inflige à lui-même, le plus souvent inconsciemment.

Le premier objectif de cet accompagnement est donc d’amener le bénéficiaire à prendre conscience de sa nouvelle réalité et d’en définir les contours. Car, la plupart du temps, cela n’a pas été exprimé. C’est à partir de ce besoin réel que nous établirons un bilan de compétences spécifiques pour s’adapter aux besoins, il va pouvoir aider le/la patiente dans sa réinsertion professionnelle.

PROGRAMME

L’organisation du bilan de compétences peut s’adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

Phase 1 : Définir la motivation et l’objectif.

Phase 2 : Mise en place d’un parcours personnalisé.  Échanges écrit et en visioconférence avec son Coach professionnel. Nous pourrons nous appuyer sur votre profil Process Communication Model® pour identifier les préférences de fonctionnement.

Phase 3 : Mise en place du plan d’action.

Phase 4 : Suivi sur le bilan et mise en action. Le bilan de compétences a été pensé pour être le plus efficace possible : Il se décompose en trois étapes pour une durée de 24h au total. Une partie en autonomie et des d’entretiens avec notre coach spécialisé.

OBJECTIFS

Si vous êtes concerné(e) par une maladie chronique et que votre retour à l’emploi vous inquiète, le bilan de compétences pourra vous aider, il est fait pour vous. Vous pouvez tout à fait envisager de commencer votre bilan de compétences durant votre arrêt maladie. Ou bien durant votre temps de travail (ou en dehors) si vous avez déjà repris votre poste.

Le plus important, c’est de le faire au bon moment, quand vous vous sentez prêt(e) !

Comment concilier maladie chronique et reprise du travail ?

Reprendre confiance en soi professionnellement ?

Voici les objectifs que nous allons traiter durant ce bilan de compétences.

3 personnes vu de haut assis à une table
Tarif : 1 500,00 € frais d’examen inclus
Temps de l’accompagnement :
24 heures en présentiel ou en visioconférence.
Lieu et date
à définir à la signature du contrat.

Connexion à la plateforme Oser sa Chance®.
Établissement conforme à l’accessibilité des personnes en situation de handicap physique ou moral.

Voir le bilan de compétences sur le CPF
3 personnes vu de haut assis à une table

Prix :
780,00 € T.T.C
L’accompagnement est 100 % éligible au CPF

Temps de l’accompagnement :
15 heures + travail personnel via notre plateforme, du présentiel et de la visioconférence.

Lieu et date
à définir à la signature du contrat.

Connexion à la plateforme Oser sa Chance ®.
Établissement conforme à l’accessibilité des personnes en situation de handicap physique ou moral.